Les soins

Les applications de la luxopuncture
Elles correspondent à des cas précis:
traitement de la surcharge pondérale, rajeunissement visage, troubles de la ménopause, arrêt du tabac, relaxation, troubles du sommeil.
 
L'amincissement

La luxopuncture vole au secours des personnes désireuses de perdre du poids en toute sérénité grâce à une stimulation douce d'une trentaine de points d'acupuncture qui favorise l'amincissement.

L'objectif étant de rétablir l'équilibre hormonal et de diminuer leur dépendances. En parallèlle de la luxopuncture la personne devra suivre un rééquillibrage alimentaire.


Le nombre de séance varie en fonction du poids a perdre. 

 

Au bout d'une à deux semaines, on peut observer une nette diminution de l'appetit et une perte de trois à quatre kilos par mois avec des effets durable sur le long terme.

 

 

L'arrêt du tabac

La luxopuncture va dans un premier temps faire cesser le besoin compulsif de fumer, ce résultat sera atteint en améliorant le bien être du patient, elle va ensuite l'apaiser pour lutter contre les effets du sevrage qui pourraient le conduire à la rechute. La cure d'arrêt du tabac se déroule en 7 séances (dont 5 obligatoires et les 2 dernières à la demande) étalées sur deux semaines.

Les troubles de la ménopause

La luxopuncture permet d'atténuer les effets indésirables de la ménopause: bouffés de chaleur, troubles du sommeil, sudations intempestives, troubles de l'humeur, prise de poids ou compulsion alimentaires.

 

 

Rajeunissement visage

La luxopuncture stimule le drainage lymphatique et la microcirculation du visage, elle décongestionne celui-ci, donne un teint lumineux, draine les cernes et les poches sous les yeux. Elle favorise également la production de fibres de collagène et d'élastine ce qui améliore la texture, la souplesse et la fermeté de la peau. L'oval du visage est redéfini, les rides et ridules atténuées.

 

Une cure d'une séance pendant 8 semaines et la peau est lissé, plus souple, plus ferme et plus lumineuse.

 

Relaxation anti-stress

Contrairement à ce qui se passe avec d'autres techniques de relaxation dont les effets sont éphémères, les effets relaxants et appaisants de la luxopuncture se maintiennent sur le long terme.

Le patient retrouve un sommeil réparateur ainsi que des capacités de concentration accrues et une atténuation des manifestations psychosomatiques (migraines, lombalgies...)

Une à deux cures de 7 séances suffisent en général pour obtenir ce résultat.